Nintendo Switch : attention aux bugs et à l’écran ! 1


La Nintendo Switch fait une arrivée fracassante. La promesse d’une console hybride (salon / portable) semble avoir séduit les foules. Néanmoins, le lancement ne s’est pas passé sans accrocs puisque nombreux sont ceux à avoir eu quelques soucis avec la console de Big N.

Nintendo Switch : les pixels morts, le dock et les plantages

Le géant de l’industrie vidéo ludique démarre fort puisque les ventes semblent au rendez-vous pour le lancement de sa nouvelle console. La digne héritière de la Wii U semble connaître un grand succès. Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant notamment du côté de la garantie liée à l’écran. Ainsi, on apprend que l’écran de le Switch utilisant la technologie LCD peut très bien avoir des « pixels morts » et que cela n’est pas considéré comme étant un dysfonctionnement lié à la console. Un procédé que certains fabricants utilisent parfois pour se protéger. Cependant, un peu moyen pour les joueurs ayant ce problème. Qui dans ce cas ne pourront pas faire jouer la garantie.

 

Attention avec le dock

Ensuite, certains joueurs trouvent que l’écran se raye rapidement notamment en l’introduisant dans le dock. Il semblerait qu’il ne faille pas manquer de délicatesse lorsque l’on remet l’écran sur son support. Un point que Nintendo aurait du prévoir lors de la conception de la console.

BSOD sur la Nintendo Switch ?

Certains joueurs probablement malchanceux sont tombés sur un étrange phénomène. L’appareil était totalement bloqué, impossible de jouer avec la Nintendo Switch. Dans de rare cas, le reboot de la machine n’a pas arrangé les choses et il a donc fallu remplacer la console. Sans doute des pépins de jeunesse.

Un démarrage en trombe

Ensuite, selon Gamerblog qui cite des sources issus de la distribution. La Nintendo Switch rencontrerait un grand succès en France, tandis que 95% des clients semblent se tourner vers le pack avec Zelda. Pour le moment, aucun chiffre n’a été évoqué. Toutefois, nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour les consulter.

Source : USAToday

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.