Nintendo Switch : le point sur l’autonomie et sa charge rapide


La Nintendo Switch fait parler beaucoup d’elle, la communauté high-tech est d’ailleurs assez divisée à son sujet. Toutefois, certains détails ont été présenté concernant l’autonomie et le support de la charge rapide.

Nintendo Switch : batterie, autonomie et charge rapide

La firme communique beaucoup sur sa nouvelle console de salon hybride qui sortira prochainement. Ainsi, faisons le point sur son autonomie puisque celle-ci sera confiée à une batterie de capacité de 4310 mAh. Il sera question de pouvoir jouer en mobilité pendant 2h30 à 6h30 au maximum. Ce délai varie en fonction du jeu et la puissance requise pour le faire tourner. En effet, plus le couple CPU/GPU est sollicité, plus l’autonomie sera faible. Néanmoins, pour pallier en partie à ce problème, Nintendo a tout prévu. La charge rapide est au programme car si la batterie est à plat, en l’espace de 2 heures, 80% de sa capacité sera retrouvée. Pour arriver à une charge complète, il faudra toutefois rajouter une heure supplémentaire.

 

L’autonomie, sans être faiblarde, ne casse pas des briques non plus. Ensuite, il est bon de noter qu’une entreprise française est responsable de la conception de la charge rapide. En effet, il s’agit de la société STMicroelectronics qui met à disposition son savoir faire au service de la Nintendo Switch.

Nintendo Switch : de curieux choix stratégiques et un accueil mitigé

 

Source : TweakTown

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.