Nintendo Switch : Android en partenariat avec Cyanogen a bien été à l’étude


Lors de la phase d’élaboration de la Nintendo Switch. La firme nippone avait dans un premier temps envisagé Android comme système d’exploitation. Toutefois, cela n’a pas été choisi et cela est principalement du au surprenant désintérêt de l’équipe derrière Cyanogen.

Nintendo Switch : Android envisagé aux côtés de Cyanogen

C’est une révélation pour la moins fracassante qu’a faite Kirt McMaster. Ainsi, alors que la Nintendo Switch n’était encore qu’en phase de développement. Android ou plutôt sa variante CyanogenOS aurait été envisagé par Nintendo. Alors que l’on pourrait penser que c’est la firme japonaise qui aurait fait marche arrière. Il n’en est rien puisque ce serait Cyanogen qui aurait tout simplement refusé la proposition. Néanmoins, ce choix aurait eu un certain sens notamment dans le fait que l’architecture Tegra X1 utilisée​ dans la console était déjà rodé au sein d’Android. On se dit que l’équipe est passée​ à côté de quelque chose.

 

Depuis, LineageOS est venu renaître sur les cendres laissées par Cyanogen. Tandis que l’équipe s’est tournée vers de nouveaux projets de son côté. Au vue​ du succès que rencontre la console. Nul doute que ces derniers doivent avoir quelques remords de ne pas être de la partie. Enfin, concernant la Nintendo Switch, celle-ci tourne sous FreeBSD (UNIX).

 

 

Source : Twitter

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.