Nintendo Switch : voilà comment elle sera présentée le 13 janvier ça va switcher 1


La tant attendue Nintendo Switch sera officiellement présentée le 13 janvier. Comme l’a promis la firme, ce jour là nous saurons absolument tout sur la nouvelle console du japonnais. Personne ne pourra passer à côté de ces événements car il y aura en fait deux conférences.

Deux conférences afin de présenter en profondeur la Nintendo Switch et ses nombreuses possibilités

Que vous soyez un fan inconditionnel ou non de big N, personne ne pourra éviter le torrent médiatique qui se prépare le 13 janvier. Ainsi, la firme nippone présentera à deux reprises la Nintendo Switch, histoire de bien nous détailler les possibilités offertes par la petite nouvelle. La première présentation aura lieu à 5 heures du matin (heure française). Elle se concentrera sur la console et les nombreuses possibilités de son concept hybride. Le tarif de la Switch et les différents packs seront sans doute évoqués. Toutefois, une seconde conférence est prévue plus tard, à 15 heures 30. Cette fois-ci, nous pourrons découvrir les jeux qui sont prévus. Histoire de donner confiance aux potentiels acquéreurs.

Ensuite, pour mémoire, nous connaissons déjà pas mal de choses sur la Nintendo Switch. Les différentes fuites de ces dernières semaines nous ont révélés un certain nombre d’informations. Nvidia est au commande concernant la partie hardware puisque le SoC est similaire au Tegra X1, notamment présent dans la Shield Android TV. Plusieurs points restent néanmoins en suspend notamment la partie software. C’est justement ce que j’attends de découvrir avec impatience. La firme dispose d’un compte YouTube et Twitch où sera retransmis la conférence. Je pense sans crainte que nous seront nombreux à visionner la présentation. Dans tous les cas, espérons que la marque ne nous déçoive pas. Après la Wii U qui laisse encore un goût amer à de nombreux joueurs à cause du manque de nouveaux jeux. La Nintendo Switch aura intérêt à relever le niveau et nous faire oublier ce mauvais souvenir.

 

 

Source : Twitter

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.