Nintendo NX : Mario, Pokémon et Zelda l’année prochaine


La Nintendo NX compte bien sur ses franchises à succès pour mettre de la distance vis-à-vis de ses concurrents. Puisque Mario, Pokémon et Zelda sont attendus pour débarquer sur la NX avant septembre 2017. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans de la firme.

Nintendo NX : Mario, Pokémon et Zelda se préparent à débarquer

Pour le moment, aucune information officielle n’a filtré concernant les caractéristiques de la console. Néanmoins, un bon nombre de rumeurs circule que j’ai relaté dans un précédent article. Cependant, les rumeurs sont à nouveau de retour. Cette fois-ci au sujet de jeux potentiels susceptibles de sortir sur la NX. Puisque nous parlons ici de Mario, Pokémon et Zelda.

Mario : le plombier aura du travail sur la NX

Il n’est pas étonnant de voir débarquer ce dernier sur la NX, le contraire serait même suicidaire. Pour commencern à quoi peut-on s’attendre concernant Mario sur la Nintendo NX ? Un jeu en 3D façon Mario 64 ? Ou comme sur la Wii U (et les anciennes consoles) un Mario en 2D. Pour le moment, le mystère reste bien entendu entier.

Pokémon vient faire sa petite place sur la console de salon

Bon je vous l’accorde, la Nintendo NX n’est pas vraiment une console de salon ordinaire. Puisque celle-ci, selon les rumeurs, se transformerai en console portable également. En attendant, Pokémon devrait débarquer sur la future console de Nintendo. En soit, avec le succès de Pokémon Go sur smartphones, c’est un choix judicieux. Maintenant, la question que je me pose, comment se présentera le jeu ? Aurons-nous droit à une sorte de version smartphones ou alors une déclinaison différente du jeu ? L’avenir nous le dira.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Link revient pour une aventure qui a déjà été dévoilé à l’E3. Puisque nous connaissons déjà beaucoup de choses sur la nouvelle itération des aventures de Link et la princesse Zelda. Cette fois, nous aurons droit à un décor de désolation et de ruines. Finis les décors fantastiques du royaume d’Hyrule. Voici le synopsis : Link se réveille après un coma d’environ 100 ans. C’est la voix d’une femme qui provoque son réveil. C’est un peu court mais cela résume l’intrigue et le contexte dans lequel on aura plaisir à incarner Link pour de nouvelles aventures.

Pour conclure sur la Nintendo NX et les jeux proposés

Nintendo a toutes les cartes en main pour nous pondre de merveilleux jeux pour sa nouvelle console. Le gameplay devrait également être intéressant. Car si les rumeurs sont vraies, je serai curieux de voir comment se déroulera le passage entre console de salon et console portable que propose la Nintendo NX. La console est prévue pour le début de l’année prochaine. Certainement d’autres rumeurs vont venir nous indiquer la direction que prendra Nintendo sur sa prochaine console.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.