Nintendo NX : la cartouche va faire son retour De mon temps, ça existait déja 2


Au rang des dernières rumeurs, le japonnais reviendrait à ses débuts, c’est-à-dire les cartouches. Pendant que ces deux principaux concurrents ont misé sur le Blu-Ray. La Nintendo NX disposera de cartouches pour le fonctionnement de ses jeux.

La future console de Nintendo : le point sur les précédentes rumeurs

Comme on avait déjà abordé le sujet précédemment, la nouvelle console aurait un fonctionnement hybride. C’est à dire que celle-ci pourra à la fois être une console de salon et se transformer en console portable à volonté. On peut imaginer que le fonctionnement d’un jeu ne sera pas le même en situation de mobilité ou à la maison. Un point m’interpelle également, serait-il possible avec cette petite machine de recevoir / envoyer des SMS et passer des appels ? La question peut se poser. De plus, les liens de Nintendo avec Google semblent étroit depuis quelques années. La machine pourrait fonctionner sous Android puisque le SoC serait de chez Nvidia et qu’on a l’habitude de voir ce genre de puce dans le monde du petit robot vert. Pour le moment, le mystère reste entier. Nous en saurons plus dans une dizaine de jours lors de la Tokyo Game Show.

Cartouche Super Nintendo, Nintendo NX

Cartouche Super Nintendo

Nintendo NX : des cartouches, pourquoi pas ?

Pour commencer, l’idée a peut-être l’air dingue puisque certains n’ont jamais connu ce mode de fonctionnement qui semble surgir de la préhistoire. Pourtant, c’est le Wall Street journal qui en parle, étant proches de certaines sources du dossier. Ensuite, la technologie a beaucoup évolué depuis la grande époque. Puisque une chose me vient à l’esprit concernant ces cartouches. Et si c’étaient des SSD qui étaient logé à l’intérieur, cette technologie de stockage à base de mémoire flash. Les taux de transfert sont énormes et permettraient de traiter les informations lors des différents chargements de jeux bien plus rapidement qu’un Blu-Ray. Ce n’est que mon hypothèse, leurs prix ayant beaucoup chuté ces dernières années.

Pour continuer sur les avantages d’une cartouche, elles sont protégées de manière plus conséquente qu’un simple CD. Combien de CD avez-vous déjà rayé ou sali au point que celui-ci ne soit plus reconnu par son lecteur ? Je ne vois que des avantages à ce “come back”. Pour conclure, la cible grand public devrait y trouver son compte. Car, la Nintendo NX se destinera probablement à un public familial. Les informations à son sujet sont pour le moins floues pour le moment. Allez plus qu’une dizaine de jours avant de voir se lever un peu plus le voile du mystère.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.