nintendo wii u

Nintendo annonce la mort prochaine de la Wii U 1


Nintendo confirme l’arrêt de production de la Wii U signant ainsi la mort prochaine de la console de salon. Cette dernière n’a pas su convaincre les joueurs et ne manquera sans doute pas à grand monde. Cependant, la firme nippone souhaite surement mieux mettre en avant la Switch qui sera là dans quelques mois.

Nintendo stoppe la production de la Wii U

Sortie initialement en novembre 2012, la Wii U va disparaître progressivement des étales des boutiques puisque Nintendo l’a annoncé officiellement sur son site internet japonnais. Revenons un peu sur quelques chiffres clés concernant la Wii U. Elle a été commercialisé il y a de cela 4 ans. Elle a été vendu à plus de 13 millions d’unités, c’est la console de jeux la moins populaire de la firme. Néanmoins, Nintendo compte bien retomber sur ses pattes avec l’arrivée prochaine de la Switch puisque un rendez-vous est annoncé par la firme afin de nous faire une présentation complète le 13 janvier prochain.

Ensuite, concernant la Wii U, elle devait remplacer la Wii et n’a pas su convaincre le public. Reprenant un Gameplay quasiment identique de son aînée qui avait pourtant fait son succès. Le constructeur décide de changer radicalement de cap avec sa futur Switch qui se veut hybride, c’est à dire console de salon et portable à la fois. Les avis sont pour le moment mitigés mais nous verrons bien en temps et en heure ce qu’il adviendra de la petite nouvelle.

Pour conclure, le sort de la Wii U semble sceller. Plusieurs raisons de son échec semble pointer du doigt. A commencer par les jeux dont leur sortie est jugée trop espacé. De plus, les vrai hits comme Mario Kart 8 et Super Smash Bros ont trop tardé à pointer le bout de leur nez. Espérons dans tous les cas que la firme ne reproduise pas les mêmes erreurs.

Source : NintendoJapon

Crédit photo : Wikipédia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.