Nintendo dévoile Fire Emblem Heroes un jeu pour Android et iOS


Nintendo investit les smartphones avec ses applications mais aussi des jeux. Ainsi, après Super Marion Run, c’est au tour de Fire Emblem Heroes de se montrer. Un jeu disponible pour Android dans un premier temps, puis iOS. C’est un RPG que nous dévoile la firme dans un trailer qui nous présente les mécaniques du jeu.

Fire Emblem Heroes : le nouveau jeu de Nintendo bientôt sous Android et iOS

La firme nippone fait l’actualité au sujet de sa Switch. Toutefois, cette année, elle compte bien étendre sa présence sur les mobiles. Pour preuve, Nintendo vient juste de dévoiler son prochain jeu qui sera disponible dans un premier temps sur Android à compter du 2 février. Tandis que sa version iOS sera lancée un peu plus tard. Ainsi, Fire Emblem Heroes est un RPG tactique, l’histoire se veut originale et dispose d’un gameplay étudié pour l’environnement des smartphones. Le jeu repose sur le principe du tour par tour, des cases sont représentées afin de montrer quels déplacements sont possibles.

 

Nintendo change son fusil d’épaule pour Fire Emblem Heroes. Contrairement à Super Mario Run, le jeu sera proposé gratuitement*. Enfin, en free-to-Play qui espérons-le ne se transformera pas en pay-to-win. La monnaie du jeu pourra donc être acheter avec des deniers qui eux sont bien réels. Néanmoins, les joueurs les moins fortunés plus patients pourront naturellement acquérir les « orbes » gratuitement, mais la progression s’en trouvera forcément moins rapide. Les achats in-app sont devenus légions dans bon nombre de jeux. Certains éditeurs sont néanmoins plus strictes que d’autres vis à vis de la facilité avec laquelle on peut évoluer dans un jeu sans passer à la caisse. Nous verrons bien la politique que va appliquer Nintendo à son prochain jeu. Le cas Super Mario Run n’étant pas le même puisque le jeu est payant.

 

Source : Nintendo

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.