Nintendo Switch : sa fiche technique en fuite nous réserve quelques mauvaises surprises 7


Big N nous réserve encore quelques surprises concernant sa nouvelle console. Nous en avions déjà eu quelques mauvaises mais là il s’agit de sa fiche technique. La plupart des rumeurs concernant la partie hardware de la Nintendo Switch se confirme. Néanmoins, le constructeur a rajouté quelques restrictions assez embêtantes pour pouvoir utiliser la console pleinement.

Nintendo Switch : la machine ne sera pas utilisable à 100% de ses capacités

Déjà que la console n’est pas réputée pour être le gros monstre du marché. Les développeurs ne pourront pas utiliser l’intégralité de la puissance de la machine. Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici d’abord les informations relatives à la fiche technique complète qui viennent de fuiter. Si ces informations sont vraies. Nous avons la confirmation du modèle du SoC qu’utilise la Nintendo Switch, puisque il s’agit bien du Tegra X1 (Maxwell) déjà présent dans la Nvidia Shield TV. Un produit que beaucoup connaisse sans doute très bien. Seulement comme nous le redoutions déjà, Nintendo a décidé de brider son produit. Les applications ne sont que la partie immergée de l’iceberg.

 

Pour commencer, la 4K n’est pas prévue au programme bien que la puce soit parfaitement compatible. Il faudra donc se contenter au mieux du FHD (1080p). Ensuite, ce n’est pas le « pire », les développeurs n’auront accès qu’à 3 cœurs au lieu des 4 présents. Tandis que la RAM est bloquée à 3.25 Go quand on sait qu’il y en a 4 Go. Les développeurs devront donc en tenir compte dans leur travail. Beaucoup de restrictions sur une machine qui n’en avait pas besoin. A l’ère de la démocratisation de la 4K et de consommation de contenu multimédias de plus en plus gourmand en ressources. Je ne pense pas que ce soit une approche qui soit aussi ambitieuse que ce que les utilisateurs en attendait. Toutefois, l’avenir nous dira si la firme a eu raison ou tort.

Capture fiche technique Nintendo Switch

Capture / Dystify fiche technique Nintendo Switch

 

Source : Dystify

Crédit photo : Dystify

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.