Nintendo condamné, 10 millions de dollars pour violation de brevet


Nintendo vient de perdre un procès qui lui coûte cher puisque le constructeur va devoir mettre la main à la poche. Il est question de 10 millions de dollars, la partie adverse accuse Big N de violer l’un de ses brevets et de l’avoir utilisé au sein de ses contrôleurs, les Wiimotes.

nintendo

Pas de chance pour le nippon qui semble être la proie de quelques constructeurs, alors que nous avons récemment appris que Nintendo risquait une interdiction de vente au sujet de sa Switch puisqu’un accessoiriste estime que sa propriété intellectuelle a été violée. Une autre histoire un peu plus ancienne datant de 2013 vient de refaire surface et la justice vient de trancher.

En effet, selon iLife Technologies, Nintendo violerait sa propriété intellectuelle et les preuves apportées semblent avoir convaincu la justice qui s’est rangée de son côté. Résultat, le japonais va devoir payer 10 millions de dollars et ne semble pas décider à lâcher l’affaire pour autant.

Nintendo va devoir payer 10 millions de dollars suite à une défaite devant les tribunaux

iLife Technologies ne s’est pas seulement attaqué au géant de l’industrie vidéoludique puisque Under Armour et Fitbit en ont également fait les frais. Toutefois, ses différentes plaintes ont été classées sans suite puisque la justice n’a pas été convaincue par les éléments mis en avant par la société.

A l’origine, iLife Technologies espérait pouvoir toucher 144 millions de dollars en guise de dédommagement, une somme qui correspond à 4 dollars par Wiimote vendu avant le début des hostilités. Une chance que le tribunal n’ait pas souhaité s’aligner sur le raisonnement de la firme pour calculer le montant des dommages et intérêts.

Toutefois, Nintendo ne veut pas en rester là et compte faire appel de la décision du tribunal. Pendant ce temps là, tout n’est pas noir pour autant puisque la firme prépare des stocks importants pour Noël concernant sa Switch.

Le succès est toujours au rendez-vous pour le japonais qui compte d’ailleurs également capitaliser sur la vague du retrogaming avec l’arrivée prochaine de la Super NES Classic Mini dont les précommandes rencontrent un grand succès.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.