Le Nexus Marlin se dévoile sur un benchmark Autrement dit le Google Pixel XL 1


On parle depuis plusieurs semaines des prochains Nexus, à savoir les Marlin et Sailfish, tous deux fabriqués par HTC. Cette fois c’est sur le Marlin qu’on voit apparaître sa fiche technique sur un benchmark pour confirmer les rumeurs.

Nexus Marlin ou Google Pixel XL ?

Depuis un bon moment maintenant, on parle des nouveaux arrivants de la gamme Nexus. Ceux qui bénéficieront immédiatement de l’intégration du système d’exploitation Android 7 Nougat qui vient de sortir.  Des rumeurs avaient déjà fuité concernant ses deux smartphones, notamment sur celui dont il est question, à savoir le Marlin. A présent, c’est la fiche technique sur GeekBench qui permet d’officialiser un peu plus les rumeurs avant sa sortie prochaine.

Le mobile fonctionnera donc sous Android NMR1, autrement dit la version 7 Nougat. Il embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 820 quad core cadencé à 1.59 GHz, accompagné de 4 Go de mémoire vive. La fiche technique ne laisse donc malheureusement pas transparaître grand chose de plus. On attend surtout d’en savoir plus notamment concernant ses capteurs photos et sur la capacité de la batterie. Si on en croit les rumeurs, il devrait être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, comme la plupart des smartphones qui sortent de nos jours. A part ses informations, nous pouvons juste dire que le Marlin sera un appareil au format phablette et qu’il sera plus grand que le Sailfish. Néanmoins, les noms de code de ces appareils ont été jusqu’à présent Nexus Sailfish et Marlin. Cependant, les derniers échos ont laissé entendre l’arrêt de la gamme Nexus de Google pour laisser place à la gamme Pixel. Si tel est le cas, on devrait en savoir plus début octobre et le Sailfish et le Marlin devrait finalement se voir appeler Pixel et Pixel XL. Affaire à suivre donc…

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.