Nexus: Google souhaite d’avantage de fonctions


A l’avenir les prochaines versions d’Android, qui équipent les Smartphones Nexus commercialisés par Google en collaboration avec divers fabricant de son écosystème « Huawei » dernier en date, verront arriver des fonctionnalités exclusives et un design plus évolué.

La gamme Nexus bien connu des Geek va avoir droit à des exclus

Alors comment cela se traduit-il? Pour le moment mystère, l’exécutif de Google se contente juste de quelques vagues idées « plus évolué et exclusif ».  Ce qui va amener 2 versions d’Android bien différente l’une avec les Nexus et l’autre la version Android distribué aux fabricants. Est-ce une bonne idée? L’avenir nous le dira. En tout cas cela me donne l’impression que Google veut sortir davantage les muscles pour égaler l’Iphone d’Apple par exemple. Les Smartphones du géant de la recherche ont beau être de bons appareils ils n’offrent pas le niveau de finition de la marque à la pomme, cela pourrait donc changer bientôt.

Nexus 6P

Nexus 6P

Les Nexus vont déjà avoir droit prochainement à certains avantages

Les clients de la marque vont bientôt pouvoir bénéficier d’un stockage illimité via Google Photo sans perte de qualité, comme vous le savez surement le cloud photo de Google propose déjà cette fonctionnalité pour tout le monde en revanche il faut pour cela accepter que l’application compresse vos images afin de ne pas dépasser 16MP pour les photos et 1080P pour la vidéo (en cas de vidéo filmée en 4K donc, celle-ci sera sauvegardé en FULL HD). Pour le moment l’intérêt est en somme limité les Nexus ne dépassant pas les 16MP, sauf, peut être pour la sauvegarde en mode 360 « Photosphère » ou les divers panoramiques.

Bon si Google compte sur ce genre « d’exclus » pour rameuter un maximum de client sur ces Nexus, cela semble peine perdu… Je pense que d’autres fonctions surement inédite à ce jour seront proposé, sinon le côté plus premium recherché par les dirigeants risque de n’être qu’un vulgaire pétard mouillé.

A lire: Dossier sur Android

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.