Google Nexus 6P, un couac avec Android 7 Nougat


On parle beaucoup de Google en ce moment, notamment pour ces smartphones Pixel. Cependant, les Nexus ne sont pas mis de côté pour autant et reçoivent toujours les màj plus rapidement que les terminaux de constructeurs tiers, on le voit avec Android 7. Malheureusement, le Nexus 6P semble mal digérer son Nougat comme en témoigne certains utilisateurs.

Alerte à l’autonomie sur le Nexus 6P

Depuis le début, les Nexus ont été une gamme de smartphones très prisée pour les utilisateurs recherchant une version d’Android stock avec en prime la mise à disposition des màj rapidement. Néanmoins, parfois il arrive qu’il y ait des couacs et c’est ce qui semble arriver à de nombreux utilisateurs des Nexus 6P. C’est sur Reddit que la grogne est en train d’enfler. Puisque on y voit les utilisateurs décrire un problème étrange qui tombe de manière aléatoire pour les personnes utilisant Andoid 7 Nougat. La version preview d’Android 7.1 semble également impacter par le soucis. Il est également souligné que les utilisateurs du Nexus 6P ont été servi bien plus tard que les autres. Ce qui engendre encore une frustration supplémentaire.

Dans la vidéo ci-dessus, nous pouvons constater que le téléphone se coupe et demande à être branché au secteur afin de pouvoir le rallumer, alors que l’utilisateur disposait à priori de 53% de batterie avant son extinction. Un bug gênant qui survient lors de l’exécution d’une action et de manière totalement aléatoire. Avec la mise en avant des PixelGoogle n’a surement pas assez focalisé son attention sur cette màj. En tout cas, c’est ce que l’on pourrait croire, quand on voit le bug qui frappe les Nexus 6P. Nul doute que Google ne tardera pas à réagir en sortant un correctif afin de résoudre le problème. Il faudra juste espérer que cela ne tarde pas trop. Pour mémoire, la version final d’Android 7.1 Nougat est attendue pour décembre.

Source : Reddit

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.