Nexus 5X et 6P : les gestuelles sur le capteur d’empreintes ?


Comme la plupart des constructeurs, Google privilégie de bien des manières ses derniers smartphones. Laissant de côté les anciennes gloires du passé, les Nexus. Cependant, la grogne est montée. Notamment sur le fait que la gamme Pixel dispose de fonctionnalités concernant des gestuelles sur leur capteur d’empreintes. Tandis que les Nexus 5X et 6P n’en bénéficient pas.

Nexus 5X et 6P, l’arrivée des gestuelles via le capteur d’empreintes

Alors que de nombreuses fonctionnalités restent l’exclusivité des smartphones Pixel. On peut penser à Google Assistant ou encore à la primeur d’Android 7.1, sans oublier son launcher. Google réfléchirait à revenir en arrière sur certaines limitationsAndroidPolice a eu droit à quelques révélations. Notamment les gestuelles du capteur d’empreintes, ainsi il serait par exemple possible d’abaisser le volet de notification d’un simple geste sur ce dernier. D’autres actions sont disponibles en fonction de l’application. Il est étrange de voir à quel point Google souhaite mettre en avant ses Pixel au détriment des Nexus. Il faut le reconnaître, moi-même en tant que utilisateur d’un Nexus 5X, je ne m’attendais pas à autant de différences. Difficile de se faire à l’idée que nous achetons un smartphone pour bénéficier de màj complète et rapide pour finalement s’apercevoir qu’elles sont allégées.

Tout n’est pas perdu pour autant, comme d’habitude la communauté est là pour combler les manques. Du côté de XDA, il est possible d’installer une application afin de bénéficier des gestuelles. Et oui, avec une simple APK, on peut contourner le problème. C’est vraiment un jeu d’enfant pour le coup et inutile de rooter son terminal. De plus, cela semble fonctionner avec d’autres smartphones que les Nexus 5X et 6P. Nous verrons bien si Google fera machine arrière avec la sortie d’Android 7.1 Nougat toujours prévue pour décembre.

Source : AndroidPolice et XDA

Crédit photo : Google Play

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.