Oracle,netsuite

Netsuite : l’acquisition par Oracle validée par les actionnaires 1


Oracle a eu l’aval de ses actionnaires indépendants pour procéder au rachat de Netsuite. Puisque l’opération devait passer au-dessus de certaines embûches afin de pouvoir la finaliser. Pour 9.3 milliards de dollars, le rachat permettra à Oracle de développer d’avantage ses activités.

Oracle va pouvoir racheter Netsuite

Le Cloud est devenu un marché juteux et Oracle veut sa part. Puisque avec le rachat à présent validé de Netsuite, la firme pourra continuer de capitaliser sur la diversification de ses services. Cette dernière est un spécialiste de solution Saas, ERP et CRM entre autres. Tandis qu’Oracle est orienté base de données. Le rachat n’était pas gagné d’avance car Larry Ellison, le patron d’Oracle, disposait d’actions avec plusieurs membres de sa famille chez Netsuite. Il fallait donc l’aval d’un groupe d’actionnaires indépendants afin de valider l’acquisition. Chose faite à présent, Oracle pourra ainsi consolider ses services Cloud dédiés aux entreprises. Avec une dépense de 9.3 milliards de dollars, cela représente 109 dollars par action et une plus-value de près de 20% par rapport à l’annonce de juillet dernier.

Dans tous les cas, Larry Ellison peut se féliciter de ce rachat et du pactole qu’il va empocher. Ce dernier, avec plusieurs membres de sa famille, disposait de 45% des actions de Netsuite.

Source : Oracle

Crédit photo : Oracle

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.