Netflix

Netflix pourrait rentrer dans le giron de Disney 1


Netflix est un géant du streaming vidéo. Sa solution est présente pratiquement partout dans le monde. Disposant d’un solide catalogue avec à son actif de nombreux films et séries, celui-ci se démarque en créant du contenu original. D’ailleurs, certains de ses grands succès sont issus des studios Marvel appartenant à Disney. Ce dernier lorgnerait sur l’entreprise de Streaming.

Disney aurait des vues sur Netflix, une future acquisition en vue ?

Après des rumeurs autour de Twitter, voilà que Disney s’intéresserait à présent à Netflix. C’est le site BroadBandTVNews qui met ces rumeurs au grand jour. Ce rachat aurait néanmoins plus de sens que celui du petit oiseau bleu car les deux entreprises ont des liens particuliers. Pour commencer, Disney dispose d’un contrat de distribution exclusif avec la plateforme de vidéo en ligne. Netflix peut donc diffuser du contenu provenant de studios comme Pixar, Marvel et Lucasfilm à ses 75 millions d’abonnés que comptait la plateforme fin 2015. C’est un puissant canal de diffusion pour Disney car Netflix fonctionne dans plus de 130 pays. Ensuite, Disney aurait une corde de plus à son arc déjà bien étoffé. La synergie qu’offrirait cette nouvelle acquisition serait évidente pour le géant du divertissement.

A lire : Spotify : les pubs sont sources d’agents virales actuellement

Du point de vue de Netflix, l’entreprise n’a jamais divulgué un quelconque intérêt dans sa revente. Avec 6.8 milliards de dollars de CA généré en 2015 et un résultat net de 123 millions de dollars, on ne peut pas dire que la société soit dans une mauvaise tangente. Par conséquent, il ne faudra pas mettre la charrue avant les bœufs. Car rien n’indique que la société cherche un repreneur. Pour finir, le 17 octobre, la plateforme présentera ses derniers chiffres, Peut-être en profitera-t-elle pour annoncer quelque chose à ce moment-là. Pour le moment, ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes de rigueur.

Source : BroadBandTVNews et PDF CSA

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.