Netflix explose et recrute 7 millions d’abonnés supplémentaires 4


Netflix prouve une nouvelle fois que sa recette fait mouche, en recrutant 7 millions de nouveaux abonnés lors du dernier trimestre 2016. Une performance incroyable pour le géant de la SVOD. Les séries originales ne sont sans doute pas étrangères à ce succès incroyable.

Netflix : une ascension qui ne semble pas connaître de limites

L’entreprise est sans aucun doute celle qui représente le mieux « l’offre légale ». Avec un catalogue sans cesse remis au goût du jour, sans compter les investissements colossaux pour la production de séries originales. Netflix ne chôme pas et sa croissance vertigineuse est semble-t-il un excellent indicateur de l’état actuel du marché. Tandis que la vente de support physique tend à diminuer, les usages semblent se tourner de plus en plus vers le streaming. Nous le voyons notamment dans le secteur de la musique. Toutefois, avec quasiment 100 millions d’abonnés au compteur pour le géant, la vidéo est également un secteur très prolifique visiblement. Voyons les chiffres communiqués par Netflix pour voir comment se déroule sa croissance.

La croissance portée par les nouveaux abonnés à l’étranger

Rien qu’aux Etats-Unis, la firme a recruté plus de 1.4 millions de nouveaux abonnés, portant le total sur le territoire à 47.9 millions. Néanmoins, ce n’est pas sur ces terres que Netflix a conquis le plus de nouveaux abonnés car à l’étranger, le géant en a conquis près de 4.4 millions de plus. Ce qui fait un total de 41.2 millions à présent. On note donc que d’ici quelques mois, si la tendance se poursuit, la part d’abonnés à l’étranger sera supérieure que celle des Etats-Unis. La firme a donc eu raison d’accélérer son expansion l’an passé. Netflix atteint donc presque les 90 millions d’abonnés au niveau mondial.

 

Dans un registre financier, le chiffre d’affaires atteint les 2.48 milliards de dollars sur le dernier trimestre 2016. Tandis que le bénéfice est de 66.7 millions de dollars. La firme espère atteindre les 95 millions d’abonnés durant le trimestre en cours. Netflix en profite pour tacler la concurrence en indiquant que 5 des 10 contenus télévisuels les plus recherchés sur le net en 2016 étaient du contenu original issu de ses productions. L’excellente série Stranger Things est en tête du classement selon la firme.

Source : TheVerge

Crédit photo : StrangerThings

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.