Netflix : désormais on notera avec les pouces et non plus avec les étoiles


Netflix décide de modifier en profondeur son système de notation en enlevant les étoiles. Désormais, place au pouce en l’air ou au pouce en bas. Cela ressemble beaucoup à YouTube.

Netflix décide de changer son système de notation

Les utilisateurs pouvaient jusqu’à présent donner une note allant de une à 5 étoiles pour apprécier une oeuvre. Toutefois, il semblerait que ce système de notation n’est pas été au goût des utilisateurs. Dans un but d’amélioration, Netflix a donc décidé de bouleverser sa plateforme en remplaçant ce système de notation par des pouces. Ainsi, lorsque on appréciera une oeuvre, il suffira de mettre un pouce en l’air, ou le contraire dans le cas où l’on ne l’apprécie pas. En gros cela ressemble énormément à ce que l’on retrouve sur YouTube.

Cela servira notamment à renseigner la plateforme sur nos goûts. Car en utilisant ce système de notation. L’algorithme de recommandation de la plateforme cernera plus facilement ce que l’on apprécie ou non de voir. Netflix pourra ainsi plus facilement nous recommander des œuvres qui seraient susceptibles​ de nous satisfaire. Une modification qui paraît anodine mais qui pourrait sans doute amener les utilisateurs à participer plus souvent. Surtout au vue​ de la popularité du service qui ne fait que s’accroître.

Source : MediaNetflix

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.