Netflix

Netflix : mode hors ligne disponible pour une portion du catalogue Joyeux Noël


Netflix annonce que désormais il sera possible de télécharger du contenu pour le visionner sans connexion internet. Toutefois, cela se limite à une portion du catalogue. Une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs de la plateforme attendaient avec une grande impatience.

Netflix propose enfin un mode hors ligne

Le streaming a bien des avantages, mais aussi des inconvénients. Lorsque aucune connexion n’est disponible, avions, zone non couvertes, etc… Nous revenons à la dure réalité. Cependant, la firme a décidé de lâcher un peu de leste pour permettre à ses utilisateurs de profiter des contenus même sans connexion. Ainsi, le mode hors ligne est disponible pour les applications mobiles iOS et Android. Pour télécharger un épisode de l’une de vos séries préférées, il suffit de cliquer sur l’icône de téléchargement et le tour est joué. Toutefois, il faut s’assurer que l’application soit bien à jour avant de se lancer à la recherche de la nouvelle fonctionnalité.

Ensuite, celle-ci n’est pas disponible sur l’intégralité du catalogue. Ça aurait été trop beau ! Pour le moment, ce sont quelques séries originales qui semblent concerner. La firme cite : Orange is The New Black, Narcos et The Crown. C’est un peu faiblard tout de même. On espère que la fonction s’étendra à toutes les séries originales, puis à l’intégralité du catalogue. C’est sans doute du à un problème de droit. Netflix doit certainement être en train de négocier avec les studios pour pouvoir étendre la fonction. Dans tous les cas, c’est un excellent pas qui apporte plus de souplesse au service.

Netflix mode hors ligne

Netflix mode hors ligne

Source : SitePressNetflix

Crédit photo : Wikimedia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.