Netflix : le mode hors ligne est sur le Web et le mobile bientôt


Alors que jusqu’à maintenant Netflix se refusait d’intégrer un mode hors ligne, la firme s’apprête à faire machine arrière. Puisque la firme va proposer d’ici la fin de l’année, soit très bientôt, un mode hors ligne dans certains cas.

Netflix et le mode hors ligne, je t’aime moi non plus

C’était presque devenue une arlésienne. YouTube propose déjà un mode similaire, d’ailleurs la firme a présenté une application spécifique aux pays émergents. L’Inde en ligne de mire. Cette spécificité est surtout un plus pour les utilisateurs n’ayant pas ou peu de réseaux mobiles ou de data dans leur forfait. Puisque il suffit de pré-charger la vidéo avant de quitter le domicile en Wi-Fi ou alors dans les zones couvertes. De son côté, Netflix est à présent un acteur mondial comme nous l’évoquions. De ce fait, certains utilisateurs peuvent être confronté à ce cas de figure. Cependant, la firme n’avait rien à leur proposer pour pallier à ce manque. Désormais, il semblerait que Netflix ait changé de position concernant cette fonctionnalité puisque comme l’indique TheNextWeb, cela va changer dans peu de temps.

A lire : Netflix : transfert des bureaux vers les Pays-Bas

Pas plus tard qu’il y a 2 ans, le PDG Reed Hastings a déclaré ne pas vouloir inclure cette possibilité dans son service. En ce début d’année, il commençait en revanche à changer d’avis. C’est lors d’un entretien avec Dan Taitz de la société Penthera que l’info a fuité. Puisque ce dernier affirme que le mode hors ligne sera disponible chez Netflix pour la version Web et les mobiles. Un joli cadeau de noël sans doute pas désintéressé. Car c’est un excellent argument marketing que n’hésitera pas à mettre en avant la plateforme de SVOD. Ceci dans le but de ramener toujours plus de clients dans son giron. Alors bien entendu, on prend l’information avec des pincettes pour le moment, car cela n’a rien d’une communication officielle de la part de la firme.

Source : TheNextWeb

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.