Netflix prend en charge la lecture vidéo hors ligne sous Windows 10


Après les smartphones, il est temps de se pencher sur l’application PC et plus particulièrement celle sous Windows 10. Ainsi, Netflix propose le téléchargement des vidéos afin de proposer une lecture hors ligne totale.

Netflix propose la lecture de vidéos hors ligne sous Windows 10

Le géant de la SVOD n’a de cesse d’améliorer son service. Nous avons pu le constater récemment notamment avec les deux fonctionnalités qui font souffrir les amateurs de Binge Watching. Cette fois Netflix récidive en proposant aux utilisateurs de l’application Windows 10 de pouvoir visionner les vidéos sans être connecté à internet. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à télécharger les vidéos avant de les visionner.

On peut facilement imaginer certains scénarios où la fonctionnalité aurait du sens. Notamment concernant les personnes ayant l’habitude de voyager avec leur PC portable. Ainsi, plus aucune connexion internet ne sera nécessaire. Cependant, il est bon de noter les restrictions qui sont en place. En fait ce sont les mêmes que pour la version mobile. Pour le moment, il n’est question que des productions originales de Netflix, ainsi que quelques autres œuvres. Le géant de la SVOD doit détenir les autorisations nécessaires pour pouvoir proposer cette fonctionnalité à tout le monde.

 

Enfin, la version mobile de l’app pour Windows 10 n’est pas concernée​ pour le moment. Il en va de même pour la version Web de Netflix.

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.