Netflix : deux nouvelles fonctionnalités au catalogue pour mieux visionner les séries 2


Netflix est le service de SVOD le plus utilisé au monde. Deux nouvelles fonctionnalités sont prévues​ au catalogue. Afin de mieux « binge watcher » les séries. Ainsi, il est question de zapper les « génériques » et les « précédemments ». Deux nouveautés que vont apprécier les utilisateurs les plus assidus du service. 

Netflix teste deux fonctionnalités intéressantes sur son catalogue de séries

Afin de contenter tous les utilisateurs les plus assidus du service. Netflix décide de rajouter une option (en test pour le moment) afin de sauter les génériques. Ainsi, les utilisateurs ne seront plus gêner par leurs présences lors du visionnage intensif appelé également Binge Watching. Certes, une telle option était déjà présente sans que l’on s’en rende compte. Seulement elle ne concernait que les génériques des séries qui étaient présents​ au début. Donc pour pallier à ce manquement, la plateforme de SVOD a décidé d’étendre la fonctionnalité auprès des séries dont le générique peut débuter plus tard. Comme c’est le cas dans de nombreuses productions actuellement.

 

Dans le même registre, Netflix propose également de zapper tous les « précédemments ». C’est à dire les récapitulatifs rapide des épisodes précédents​ qui sont souvent intégrés à de nombreuses œuvres du petit écran. Toujours dans le but de facilité le Binge Watching des séries. Et être coupé le moins possible durant le visionnage. Une bonne idée qui ravira sans doute les aficionados du service de vidéo à la demande. Bien qu’en test pour le moment, il semblerait que les options soient activés​ pour bon nombre d’utilisateurs. Sans qu’il n’ait​ eu besoin de faire quoi que ce soit. Comme bon nombre de test, il se peut très bien que la plateforme décide de retirer ses deux fonctionnalités. Ou bien de les conserver bien entendu. J’imagine que la seconde option est la plus plausible, de mon point de vue.

 

 

Source : TheVerge

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.