Netflix cartonne et continue de recruter des abonnés, cap sur les 100 millions 3


Netflix dévoile ses chiffres pour le premier trimestre de l’année. Ne tournons pas autour du pot, la plateforme continue de cartonner. Sa recette semble trouver un public de plus en plus vaste, cependant le service de vidéo en ligne par abonnement espérait un recrutement un peu plus soutenu.

Netflix continue de recruter des abonnés par millions

C’est 98.75 millions d’abonnés que le géant de la SVOD compte désormais. Netflix annonce un recrutement de 4.95 millions d’abonnés supplémentaires​ durant le premier trimestre de l’année. Cependant, ce dernier s’attendait plutôt à en engranger 5.2 millions de plus. La différence n’est pas énorme, d’ici quelques jours il serait d’ailleurs question d’atteindre les 100 millions d’abonnés. Le succès est semble-t-il toujours au rendez-vous pour Netflix.

 

Un CA en hausse

A l’international, la firme réalise un bénéfice de 43 millions de dollars. Ce n’est pas anodin car la firme réalise encore de coûteux investissement afin de s’étendre toujours d’avantage. Toutefois la firme précise que ce sont ces marchés historiques, notamment les USA, qui l’aident à investir partout dans le monde. C’est ce qui explique du moins en partie cette croissance des bénéfices. Néanmoins, le bénéfice net est de 178 millions de dollars au total. Le CA trimestriel s’arrête lui à 2.6 milliards de dollars.

La firme continue de croire au développement de ses propres productions et continuera d’investir massivement dans du contenu original. Une stratégie qui s’avère porter ses fruits, on dirait bien.

Source : Netflixdoc

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.