netatmo

[IFA 2016] Netatmo : une vanne connectée pour tous Appel Mario pour l'installation 1


Netatmo est une startup française spécialisée dans les objets connectés. On connait la marque à travers le thermostat connecté par exemple. La marque récidive cette fois avec une vanne qui pourra servir dans bon nombres de situations.

Netatmo, une vanne connectée pour quoi faire ?

vanne netatmo

vanne Netatmo

Le thermostat connecté de Netatmo permet de faire de précieuse économie et son fonctionnement est simple. Cette fois-ci, le fabricant d’objet connecté revient avec un produit similaire. Puisque c’est une vanne connectée qui sera reliée aux radiateurs des habitations. C’est un appareil qui se présente sous forme de cylindre, disposant d’un écran ePaper qui indique la température ambiante. Ensuite, les vannes connectées sont installées sur les différents chauffages qu’équipent le foyer. Puis, les informations sont envoyées directement sur l’application smartphone (Android, iOS).

A lire : [IFA 2016] Withings Steel HR : montre connectée élégante

Il faut noter également le design soigné de l’appareil puisque c’est Stark qui en est à l’origine. Le designer de le Freebox Revolution et du Yacht de Steve Jobs. Au niveau du fonctionnement comme je le disais plus haut, l’appareil est similaire au thermostat. A ceci près que le thermostat se relie à un chauffage central (chaudière). Tandis que la vanne se connecte directement à chaque radiateur du foyer. Ce qui permet de pouvoir équiper tout le monde simplement. Dans certains vieux immeubles, les appartements ne disposent pas de chaudières attitrées car le fonctionnement est commun à tous les appartements. Par conséquent, cela ne sera pas un problème pour les vannes. Netatmo a donc trouvé cette solution pour contourner le problème.

La cible et les tarifs

Pour conclure, l’appareil se destine principalement à deux cibles. Les clients actuels de la marque qui disposent déjà du thermostat connecté. Pour avoir en plus, les vannes connectés permettent une gestion plus fine de leurs dépenses énergétiques. Ainsi qu’aux foyers disposant d’une chaudière commune à l’immeuble. Dans le premier cas, le tarif est de 69.99 € la vanne. Tandis que dans le second cas, le pack est proposé à 179.99 € disposant ainsi de deux vannes et un équipement de relais. En revanche, côté installation, il semblerait qu’il faille passer par un professionnel.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.