Netatmo

CES 2017 : Netatmo renforce son offre avec Legrand et Velux un programme de partenariat


Netatmo est une entreprise relativement jeune et peu connue en dehors de la sphère high-tech. Cela ne l’a pas empêché de tisser des liens avec des géants comme Legrand ou encore Velux. En ligne de mire, une stratégie gagnant / gagnant concernant la maison connectée.

Netatmo renforce sa stratégie dans la domotique avec Legrand et Velux

Pour se développer rapidement, il y a plusieurs solutions, faire un tour de table histoire de faire rentrer de l’argent frais et de nouveaux investisseurs. Ou encore signer des partenariats stratégiques avec des entreprises leaders dans leur secteur d’activités, comme le souligne TechCrunch. C’est cette seconde solution que semble avoir choisit Netatmo. Bien que Legrand fasse parti du capital de la jeune pousse. Néanmoins, cette approche va permettre d’écouler rapidement de nouveaux produits en quantité. Par exemple, la gamme de produits « Celiane with Netatmo » permettra aux prises électriques fabriquées par Legrand de bénéficier de la technologie connectée de Netatmo. Un excellent moyen de promouvoir les produits de la firme.

Legrand indique d’ailleurs que le bâtiment est en train de subir un changement similaire que la téléphonie mobile avec l’apparition du smartphone. C’est un fait, les nouvelles maisons qui sortent de terre n’ont plus rien à voir avec celles d’il y a quelques années à peine. La domotique envahit les foyers et les nouvelles habitations sont l’occasion de mettre en place directement les dernières technologies en la matière. De la porte d’entrée à celle du garage en passant par les volets électriques et sans oublier les prises, Legrand voit grand avec Netatmo. Tout sera contrôlable via smartphone en donnant la possibilité de faire des programmations simplement.

L’interopérabilité est également un point qui tient à cœur aux différents partenaires. Pour preuve, le tout fonctionnera avec les assistants personnels tels que Google Assistant, Amazon Alexa et également Apple Siri. IFTTT est également de la partie. Concernant Velux, les célèbres fenêtres de toits bénéficieront d’atouts dans la gestion de la température et d’ensoleillement.

Source : TechCrunch

Crédit photo : Legrand

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.