Nest

Nest présente une nouvelle caméra extérieure


Nest est une société dans le giron d’Alphabet (Google) dont la spécialité est la domotique. Le marché est porteur et rempli de promesse pour l’avenir. La société vient de présenter une nouvelle caméra extérieur qui dispose d’atouts intéressants.

Nest : la domotique au cœur d’Alphabet

Toutes sortes d’appareils connectés sont proposés chez Nest : détecteur de fumée, thermostat, caméra de surveillance. La proposition est intéressante, bien que les tarifs me paraissent élevés. La nouvelle caméra Outdoor présentée sur le blog de la marque dispose de quelques fonctionnalités intéressantes que je vous décris ci-dessous:

  • Caméra Outdoor (exterieure) résistante aux intempéries
  • 130° d’angle de vue, c’est plutôt large – un bon point
  • HD 1080P
  • Se fixe facilement sur brique, bois, plâtre ou aimanter à une gouttière
  • Peut allumer les lumières de la maison pour simuler une présence en cas de besoin, il faut pour cela disposer d’un équipement compatible, ampoule Philips Hue ou Lifx
  • L’app smartphone Nest s’ouvre directement sur les flux des caméras. Les produits Nest sont également ordonnés dans l’app « pièce par pièce »
  • En septembre, une nouvelle fonctionnalités sera proposée qui permet d’être alerté en cas d’arrivée d’une personne. L’appareil sera capable de faire la différence entre un humain et un animal. Ce qui évitera les fausses alertes
  • Il faut bénéficier d’un abonnement à Nest Aware, un système cloud qui permet justement de bénéficier de la fonction d’alerte que je décris dans le précédent point. Il faut compter 30€ par mois ou 300€ l’année (ça fait cher l’option).
nest aware

Nest Aware

Prévue pour sortir en fin d’année au tarif de 199$, la caméra aura selon moi probablement du mal à s’imposer. Le tarif me parait élevé, bien que le produit soit de qualité, c’est surtout l’option Aware qui fait mal au portefeuille. Utilisé un cloud pour le prix d’un abonnement internet me parait largement exagéré. Le public visé n’est certainement pas le particulier lambda j’imagine.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.