Nessie : des tests ADN pour résoudre le mystère du monstre du Loch Ness 1


Nessie, la créature légendaire du Loch Ness, reste mystérieuse depuis bientôt cent ans maintenant au niveau mondial. Des scientifiques ont comme projet de tester l’eau du lac afin de trouver des traces ADN du fameux monstre et de savoir s’il existe vraiment. 

Nessie : légende ou réalité ?

Qui n’a jamais entendu parler du monstre du Loch Ness ? Le nom peut faire peur comme ça et c’est pour cela que dans les années 1930, le nom de Nessie lui a été donné. Cette créature est décrite comme un serpent de mer et vivrait ou aurait vécu dans le fameux Loch Ness, un lac en Ecosse.

 

 

A présent, un scientifique veut tester les eaux du lac pour enfin résoudre ce mystère. Neil Gemmell compte recueillir des échantillons d’eau afin de les analyser pour éventuellement trouver des traces d’ADN inhabituelles. Ce professeur d’université pense sérieusement que cela pourrait nous en dire plus et nous révéler enfin si Nessie existe vraiment. Voici ce qu’il déclare :

Nous utilisons l’ADN de l’environnement pour surveiller la biodiversité marine. A partir de quelques litres d’eau, nous pouvons détecter des milliers d’espèces. Tous les grands organismes perdent des cellules qui se déplacent dans leur environnement. La nouvelle technologie génomique est suffisamment sensible pour détecter cela et nous pouvons utiliser des comparaisons avec des bases de données qui couvrent la majorité des êtres vivants connus. S’il y avait quelque chose d’inhabituel dans le Loch Ness, ces outils d’ADN seraient susceptibles d’apporter cette preuve.

Source : The Sun

Crédit photo : Wikipédia

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.