NES Mini : jouer à la Game Boy, Super Nintendo et la Mega Drive avec RetroArch


La NES Mini continue de passer sous la coupe des hackers. Désormais il s’agit d’émulation, notamment pour des titres disponibles sur Game Boy, Super Nintendo ou encore la Mega Drive. Notamment grâce à RetroArch qui est utilisé pour réaliser cette prouesse.

La NES Mini est détournée afin de lancer des jeux d’autres plateformes avec RetroArch

La NES Mini va pouvoir faire tourner des tas de jeux provenant de plateformes diverses. Comme l’indique Mashable. Certes, cela n’est pas simple et nécessite un minimum de connaissances techniques. Néanmoins, la prouesse est remarquable et permettra aux plus bidouilleurs de profiter d’avantage de la mini console. RetroArch est disponible sur une multitude de plateformes, Android, iOS, macOS, Windows, Linux etc… Désormais la solution sera également disponible sur NES Mini. Néanmoins, ne vous attendez pas à une émulation aussi réussi que sur les terminaux les plus puissants des autres plateformes. Toutefois, les différents jeux montrés dans la vidéo, en bas de l’article, nous prouvent que la fluidité est au rendez-vous.

 

Dans l’optique où vous souhaiteriez vous lancer dans l’aventure, l’opération peut potentiellement endommager votre appareil. Il faut donc peser le pour et le contre avant de se lancer là dedans. RetroArch donne une seconde vie à une console de jeu qui est limitée en terme de jeux disponibles pour le moment.

 

 

Source : Mashable

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.