NEON, le nouveau visage de Windows 10 Metro 2.0 1


Windows 10 a déjà reçu une première grosse mise à jour nommée Anniversary Update (Redstone 1). La prochaine s’appellera Creator’s Update (Redstone 2). Microsoft n’a semble-t-il pas encore dévoilé tous ses plans concernant le futur de Windows. Selon certaines sources, la firme travaillerait sur NEON, une interface utilisateur qui va apporter de grandes nouveautés à l’OS.

Windows 10 va se voir doter de NEON, un nouveau visage pour le système d’exploitation

Windows 10 souffre de certaines incohérences concernant son environnement graphique. L’ancien panneau de configuration se voit cohabiter avec « Paramètres ». Alors qu’il aurait été plus judicieux de tout basculer sur le nouveau venu ou alors patienter que ce dernier ne soit vraiment fini. Néanmoins, on s’attend à pas mal de changement de ce côté là. La Creator’s Update est attendu pour le début de l’année prochaine et mettra l’accent sur la créativité. Nous avons déjà eu connaissance de la refonte de Paint qui s’annonce importante. Néanmoins, ce n’est pas tout, Microsoft compte également sur des partenariats pour démocratiser la VR. Avec comme principal avantage un tarif séduisant et un ordinateur dont les caractéristiques requises sont plus modestes pour le faire fonctionner.

Une interface plus belle et aguicheuse ?

Ensuite, revenons à notre environnement graphique. Microsoft souhaiterait faire le lien entre son environnement actuel et celui porté par sa technologie de VR selon WindowsCentral. La firme avait déjà effectué les mêmes travaux pour ses Windows Phone et son OS de bureau. Cependant, elle veut aller plus loin cette fois. Nous sommes actuellement en MDL 1 (Metro) « Microsoft Design Language« , NEON sera la V2 de MDL. Pour le moment malheureusement, aucun visuel n’a été montré. Les travaux auraient commencé il y a de cela plus d’un an maintenant. Dans le plus grand secret puisque personne n’en a eu connaissance jusqu’à aujourd’hui.

On ne sait que peu de choses, NEON serait une interface plus belle et bénéficierait d’effets de transitions et d’animations particulièrement réussies. Microsoft souhaite marquer les esprits et les premières implémentations seraient attendues dans Redstone 2. Néanmoins, il faudrait attendre la màj suivante afin d’en voir concrètement le résultat final. Nous devrions en apprendre plus très rapidement.

Source : WindowsCentral

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.