Mozilla Firefox 48

Mozilla Firefox 48 : déploiement du multi-processus 1


Mozilla Firefox est un navigateur internet, similaire à Google Chrome. Une mise à jour majeure est sortie mardi : Firefox 48. De nombreuses améliorations internes ont été apporté. Le ton est donné ! 

Firefox 48 : version avec de grands changements !

Mozilla vient de lancer une nouvelle version de son navigateur. Ce dernier espère grâce à cela le rendre plus rapide, plus agréable. Et surtout, il espère rattraper son concurrent : Google Chrome.

Electrolysis : méthode multi-processus

Le fonctionnement Electrolysis permet de séparer les processus pour le contenu web (onglets, boutons,…). Cela va améliorer les performances, répartir les charges et donc restreindre les bugs. Cette nouveauté multi-processus permet donc la division des tâches. Il faut savoir que Chrome et Internet Explorer dispose de ce fonctionnement depuis 2008 tout de même. Cependant, ne soyez pas trop pressé ! Car dans un premier temps, Mozilla ne proposera cette option qu’à environ 1% de ses utilisateurs et ce de manière aléatoire. Le navigateur souhaite avancer avec prudence pour évaluer la stabilité, et également la réaction du public.

Mozilla commente : « C’est un grand pas en avant pour le navigateur. Concrètement, en se rendant sur une page Web consommant une part importante de la capacité de traitement de l’ordinateur, les onglets, boutons et autres menus ne seront plus verrouillés. »

Meilleure sécurité

Mozilla travaille également à améliorer la sécurité sur son navigateur. Ce dernier a annoncé améliorer les protections contre les téléchargements malveillants. Mozilla annonce que Firefox 48 étend la protection existante pour en inclure deux types : bloquer les téléchargements rares et les logiciels potentiellement indésirables. La nouvelle version corrige 23 failles de sécurité, dont 3 critiques. Comprenez cela par dépêchez-vous de faire la mise à jour !

Interface utilisateur améliorée

L’interface du navigateur a été revu pour la rendre plus facile et agréable pour les utilisateurs, notamment pour comprendre les avertissements.

Bouton de téléchargement

Bouton de téléchargement

 

 

 

De plus, les recherches vont être plus facile et plus efficace grâce à la barre d’adresses qui évolue. Par ailleurs, des icônes signaleront si des résultats apparaissent dans l’historique. Ensuite, vous découvrirez également pour la version Android la nouveauté suivante : une vidéo en pleine lecture se mettra en pause en cas de réception d’un appel.

Il ne vous reste plus qu’à vite mettre à jour votre navigateur Mozilla. Une mise à jour majeure avec des améliorations conséquentes. Je vous mets le lien pour Firefox sur Android.

Firefox. Naviguez librement
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit

 

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.