Les nouvelles montres Fossil Q sont bientôt disponibles


La célèbre marque américaine Fossil va bientôt vendre ses deux nouvelles montres qui sont intégrés à sa gamme Q, mais qui seront cette fois des montres connectées : Q Wander & Q Marshal. Les précommandes commencent dès demain !

Lancement de deux montres Fossil sous Android Wear : les précommandes démarrent le 12 août !

Fossil est très connu dans la fabrication essentiellement de montres et bijoux. Ce concepteur américain crée il y a 32 ans a fait déjà une première tentative l’an dernier avec une première montre connectée : la Q Founder. Il réitère l’opération avec cette fois deux nouvelles montres connectées toujours dans sa gamme Q : Q Wander & Q Marshal. Les deux modèles fonctionnent bien entendu sous Android Wear, la version d’Android crée spécialement pour les objets portables.

Caractéristiques

Côté technique, ces montres sont similaires et vont vous permettre de recevoir les notifications de votre mobile directement sur cet objet rond à votre poignet. Pour commencer, elles vont vibrées pour vous avertir dès que quelque chose se passe sur votre mobile. De plus, vous allez pouvoir installer directement des applications partenaires de la marque, comme Google Fit, MyFitnessPal, UA Under Armour ou UP Jawbone. Par ailleurs, elles comprennent des chargeurs magnétiques par induction pour la recharge sans fil, des haut-parleurs, des microphones, ainsi que des capteurs pour le suivi d’activité. Pour finir, ces montres disposent d’un écran tactile LCD rond Always-On.

Apparence

Côté design, c’est là qu’elles varient. La Q Wander propose une montre plus discrète, design avec son bracelet et son boitier gris. Elle a une apparence assez tendance. Tandis que la Q Marshal a un look plus vieillot et robuste, avec un boitier qui est plus marqué et un bracelet de couleur marron. Mais elles sont entièrement personnalisables, du bracelet (cuir, silicone, acier) au cadran (couleur, numérotation…). Les deux modèles sont équipés d’un boitier métallique de 45 mm et de bracelets en cuir interchangeables. Le boitier entoure l’écran et nous rappelle l’apparence d’une montre classique.

Ces deux Fossil viennent se rajouter à la gamme Q qui en compte désormais une vingtaine de produits. Elles sont compatibles avec les smartphones sous Android et iOS. Les précommandes démarrent dès demain et l’acquisition d’un de ses modèles vous coûtera environ 300 euros. Vous les trouverez également à la vente à partir du 29 août dans les magasins et sur la boutique en ligne.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.