Montres connectées : déjà la fin


Les montres connectées lancées en grande pompe il y a maintenant 3 ans devait être le nouvel Eldorado des grands groupes ayant investit le secteur. Et pourtant force est de constater qu’aujourd’hui la croissance n’est pas là.

Montres connectées, faisons le point sur l’état actuel du marché

Apple, Samsung, Sony, LG, beaucoup se sont lancés dans ce marché qui faisait pourtant de belles promesses. Aujourd’hui, le couperet tombe : -32%, une chute vertigineuse. C’est IDC qui divulgue l’information. L’Apple Watch reste de loin la montre la plus vendue en disposant de la moitié du marché. Succès a relativisé car si la pomme en a vendu 1.6 millions cette année, elle en a écoulé 3.6 millions l’an dernier pour la même période. Néanmoins, certains utilisateurs sont peut-être encore réticents et attendent impatiemment une éventuelle version plus aboutie de la montre à la pomme. Apple n’ayant pour le moment rien annoncé de ce côté la. Peut-être vers la fin de l’année qui sait ?

IDC montres connectées

IDC montres connectées

Il faut le reconnaître, la plupart de ces montres sont très onéreuses. Et ne proposent de mon point de vue aucunes fonctionnalités qui fassent de ces produits des « incontournables ». Faible autonomie, ces montres sont une sorte de miroir qui font écho aux smartphones auxquels ils sont connectés. Pour ma part, un bracelet connecté comme le Xiaomi Mi Band 2 est plus intéressant, rien que pour son prix et son autonomie. Le public n’est plus très friand visiblement de ce type de produit.

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.