Molotov revendique plus d’un million d’utilisateurs inscrit sur son service de télévision 3


Molotov, la télé réinventée, revendique à ce jour plus d’un millions d’utilisateurs inscrits sur son service. Disponible sur une multitude de plateforme, le service a rencontré son public.

Molotov démontre la popularité de son service

J’avoue qu’à son lancement je n’ai pas particulièrement été tendre avec le service. Je le voyais comme redondant, n’apportant rien de plus. Avec le temps j’ai continué à le tester et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai changé d’avis. Au début Molotov a fait l’impasse sur Android TV. Ce que j’ai particulièrement eu du mal à comprendre. Notamment pour les utilisateurs disposant d’une box type Nvidia Shield TV. Toutefois, le service s’est désormais tourné vers d’avantage de plateforme pour le bien de tous. L’éditeur annonce désormais avoir franchis le cap du million d’inscrits. Preuve que le succès est au rendez-vous. Néanmoins, Molotov a du faire face à quelques embûches notamment avec le groupe NRJ avec qui le service est en conflit. Car celui-ci refuse de mettre ses chaînes à disposition de la plateforme.

Là où le service impressionne le plus c’est vis à vis de la tranche d’âge de ses utilisateurs. Plus jeune que le public de la télé « traditionnelle ». Ainsi, la moyenne d’âge est de 35 ans pour Molotov. Tandis que pour la télé traditionnelle on tourne autour des 50 ans. En séduisant un public plus jeune, on peut considérer que l’argument de la « télé réinventée » se tient.

Une bonne proposition pour les offres 1p

Il n’y a pas si longtemps, j’ai proposé un test de la 4G Box. Une offre internet 1p (juste internet) comme il en existe beaucoup. Si l’on souhaite disposer d’un accès à la TV avec un coût relativement contenu. On peut par exemple envisager l’utilisation d’un Chromecast pour visionner ses programmes via Molotov. Ce dernier étant parfaitement compatible avec la clé HDMI de Google. De plus le service fonctionne très bien avec la box 4G de Bouygues Telecom.

 

L’interface a également été bien pensé facilitant grandement la navigation dans les replays des chaînes de TV. L’ergonomie est un point fort de l’application. Personnellement je n’ai pas changé d’avis sur la TV que je trouve inutile pour l’époque dans laquelle nous vivons. Cependant, les accrocs aux émissions proposées par ce média trouveront leurs comptes avec Molotov. Le service étant largement au-dessus en terme d’expérience utilisateur.

Source : MototovTV

Crédit photo : MototovTV

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.