Molotov est un service qui n’apporte rien ! 1


La télé qui vous suit partout est le slogan de ce nouveau service lancé par d’anciens d’Allociné, Canal+ et de TF1. C’est un service qui dit « révolutionner » la manière dont on regarde la TV. Molotov ou du moins son équipe marketing promet monts et merveilles. Qu’en est-il réellement ?

Molotov : qu’est-ce que propose le service ?

La proposition est simple. Le service permet d’accéder au contenu proposé par les chaînes de la TNT 25/26 (sans Canal+). C’est tout simplement une sorte de replay regroupant toutes les chaines participantes. Toutes sauf TF1 et M6, premier point noir. Le flux direct des chaînes est également disponible afin de rajouter une maigre plus value au service. Le service a même « réinventé » le magnétoscope pour stocker les émissions dans un espace personnel… La qualité d’image est également passable. Je ne conçois pas qu’un tel service puisse faire l’impasse sur ce dernier critère.

Ce n’est pas fini …

L’application Molotov est disponible sur PC Windows/Linux (le 1er bon point mais j’ai pas fini !) Mac, iPad et Apple TV. Sur Android ? Rien pour le moment, la firme à la pomme jouissant d’une exclusivité temporaire dans le cas présent. Incompréhensible qu’un tel service n’est pas prévu de sortir son application en même temps sur l’OS du petit robot vert. De toute façon, les aficionados de la TV ne perdent rien. Les services de replay des box font un bon boulot. L’application, bien que pratique à l’usage (c’est au moins ça) ne me réconciliera pas avec la TV qui n’a plus sa place chez moi. On reste à des années lumières d’un service SVOD comme Netflix, bien que ce dernier n’ait rien à voir avec la TV. Ce qui compte avant tout, c’est un contenu de qualité et un service (le contenant) qui suit les usages actuels des consommateurs.

A lire : Prisma – Art Photo Editor disponible pour tous

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.