Les mobiles Microsoft Lumia vont bientôt faire leurs adieux Bonjour le Surface Phone !


La gamme Lumia de chez Microsoft ne se porte pas très bien, tout le monde le sait ! D’ici la fin de l’année, elle pourrait bien disparaître en attendant l’arrivée du Surface Phone. 

Les Lumia en fin de vie…

Ce n’est plus un secret depuis bien longtemps, Windows Mobile ne se porte pas bien et ne fait pas le poids face à Android ou iOS. Il en est de même pour ses gammes de téléphones mobiles, à savoir la série Lumia. Les derniers smartphones sous cette gamme à avoir été commercialisé sont le Lumia 550, 650, 950 et 950 XL. Depuis ces deux derniers modèles « haut de gamme » sortis fin d’année dernière, il ne s’était plus passé grand chose par chez eux. Cela ne laissait donc rien présager de bon pour cette série.

Et d’ailleurs, d’après un salarié de la firme, Microsoft semble vouloir en finir avec sa gamme Lumia. Les modèles de la firme de Redmond ne sont déjà plus produits. Et leurs commercialisations devraient surement cesser au mois de décembre. Les mois restants serviraient à écouler les stocks. C’est pour cela que Microsoft a baissé les prix et fait des promotions sur ses Lumia. Si ces appareils n’ont pas attiré les foules jusqu’à présent, pas sûr que même avec des meilleurs prix cela change la donne, surtout si le suivi n’est pas garanti…

A lire : Xiaomi Mi5S : des rumeurs se propagent

Pour laisser place au Surface Phone

Il se murmure qu’un Surface Phone pourrait voir le jour, surement au printemps prochain. Cela remplacerait la gamme Lumia qui aurait disparu et permettrait à Microsoft de rester implanter dans le domaine du mobile. On ne sait rien pour l’instant sur ce ou ces modèle(s) qui pourraient peut-être voir le jour. Quoiqu’il en soit, si tel est le cas, la firme de Redmond va devoir ramer sévère pour faire du chemin sur le marché des mobiles.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.