htc vive tpcast

MK2 annonce l’ouverture d’une salle dédiée à la réalité virtuelle


MK2 vient d’annoncer l’ouverture d’une salle qui sera dédiée à la réalité virtuelle (VR). L’occasion sera ainsi donnée au grand public de découvrir cette technologie. Tout sera mis en avant, les films d’animations, les jeux vidéo bien entendu et tous autres projets ayant recours à la VR.

Cinéma MK2 : une nouvelle salle pour se plonger dans la VR

Pour la première fois en France, un acteur du divertissement investi avec force le marché de la VR. Ainsi, MK2 annonce l’ouverture à Paris d’une salle qui lui sera totalement dédiée. Et compte bien faire tourner tous les casques de VR sans distinction puisque on y retrouvera, HTC, Sony et Oculus entre autre. L’expérience se veut ambitieuse puisque l’on parle du concept « full body immersive » qui promet une immersion totale du corps. On imagine que des technologies inédites seront présentes sur place afin d’arriver à ce degré d’immersion. La salle ne s’ouvrira pas de manière temporaire, il sera possible de s’y rendre tout au long de l’année.

Une grande inconnue persiste en revanche puisque le tarif du ticket d’entrée n’a pas encore été communiqué. La salle ouvrira ses portes à partir du 9 décembre prochain. Et on espère que l’initiative fera des émules partout en France. D’ailleurs, MK2 n’est pas tout seul dans cette aventure car BNP Paribas participe également au projet. L’acteur du divertissement précise d’ailleurs « vouloir mettre l’utilisateur au centre de toutes les attentions« . Histoire de mettre l’eau à la bouche, le communiqué de presse insiste sur le fait que les technologies utilisées n’ont jamais été montré au grand public. Beaucoup de promesses qu’il va falloir maintenant tenir. Je m’interroge beaucoup sur les tarifs qui seront proposés. En espérant qu’ils ne soient pas prohibitifs. Néanmoins, l’attente ne sera pas longue. Réponse très prochainement, le 9 décembre prochain.

Source : Mk2Presse

Crédit photo : HTCVive

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.