MIUI 9

MIUI 9 en cours de développement, la bêta pourrait arriver au 1T17


Alors que la version finale de MIUI 8 n’est pas disponible depuis si longtemps, Xiaomi travaille déjà sur MIUI 9. La version bêta de l’OS du fabricant chinois qui sera basée sur Android 7 Nougat pourrait arriver au 1er trimestre 2017.

MIUI 9 disponible en bêta en début d’année prochaine ?

Xiaomi n’a pas chômé cette année, c’est le cas de le dire. Plusieurs smartphones ont été présenté, comme dernièrement le Mi Note 2 ou le Mi Mix, mais aussi le Redmi Note 4 ou encore les Mi5S et Mi5S Plus pour ne citer qu’eux. Mais malgré tout, la firme chinoise n’a pas abandonné les autres produits, puisqu’elle a également dévoilé son bracelet connecté, le Mi Band 2, un pc portable Mi Notebook Air, un casque de réalité virtuelle, le Mi VR Play, ainsi qu’une montre connectée, la Amazfit Watch. A côté de cela, Xiaomi développe également les versions de sa surcouche maison.

La firme a introduit cet été la 8ème itération de son système d’exploitation MIUI qui est basée sur le petit robert vert. MIUI 8 est basé sur Android Marshmallow, la version 9 sera elle basée sur Android Nougat. Et comme nous l’apprend TechGrapple, le constructeur a commencé à travailler sur cette dernière version. Un événement a d’ailleurs eu lieu où deux photos ont été prises et où on voit clairement écrit MIUI avec le chiffre « 9 » en grand. Cependant, aucune information n’a été dévoilé concernant les différentes fonctionnalités.

Toutefois, des images ont fuité montrant un dispositif avec la version développeur de MIUI 9. L’une montre une version 9.6.9.23, tandis que la dernière est 9.10.13. La mise à jour de cette dernière pèserait tout de même 1,8 Go. Néanmoins, MIUI 9 ne sera pas libéré avant un bon bout de temps, surement pas avant l’été prochain. Mais, la version bêta pourrait bien être déjà disponible d’ici le début de l’année.

Source : TechGrapple

Crédit photo : TechGrapple

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.