Mise à jour 3.2 pour la NVIDIA SHIELD Android TV


La console/box multimédia de NVIDIA met le paquet pour le bonheur de ses clients. (Petite pensée à la Freebox Mini 4K encore bloqué sous Lolipop)

NVIDIA un suivi exemplaire pour son produit phare

Il faut le souligner quand c’est le cas, NVIDIA fournit un suivi logiciel rare pour sa box multimédia, la MAJ pour passer sous Android 6 Marshmallow a été rapide pour mémoire disponible le 22/02/2016, quand d’autres se cantonnent encore à du Lolipop (Free n’est clairement pas un exemple en la matière surtout quand on sait que c’est la seule box Android TV sur leur catalogue, primeur au boitier Player de la Révolution?).

Nvidia Shield Android TV

Nvidia Shield Android TV

Quoi de neuf alors pour la MAJ 3.2:

Disponible ce mois-ci la nouvelle version du logiciel de la NVIDIA Shield lui permettra d’être un serveur Plex c’est à dire de pouvoir transcoder en Streaming (jusqu’en FULL HD 1080P) en l’envoyant vers un client, typiquement un Smartphone, Tablette, PC… A partir de la mémoire interne de l’appareil (jusqu’à 500 Go pour la version la plus haut de gamme).

Avec l’abonnement Netflix adéquat soit 11.99€ par mois, vous pourrez profiter de la HDR a condition d’avoir une télévision compatible bien sûr. Certains programmes Phare de la plateforme de SVOD en profite déjà comme Marco Polo par exemple.

Le pass-trough avec Dolby Atmos est également supporté, sur certaines applications Mxplayer (KODI?) par exemple.

A lire: GEFORCE GTX 1070

NVIDIA l’a bien compris le nerf de la guerre ce n’est pas seulement le prix, c’est surtout la qualité et le suivi logiciel. Les clients de la société au caméléon peuvent donc se réjouir d’obtenir un suivi régulier, afin de bénéficier des dernieres avancées. Sorti l’année dernière peut être découvrirons-nous bientôt une nouvelle Shield en 2016 avec pourquoi pas l’architecture Pascal, comme les dernieres Geforce GTX 1070 et 1080. Wait & See.

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.