Minecraft Education Edition, la version « école » du jeu est lancée


Ça y est, la version de Minecraft dédiée à l’éducation vient de sortir. Disponible dans un grands nombres de pays et de langues, les plus jeunes pourront ainsi découvrir ou redécouvrir l’univers cubique de Minecraft. Ce sera aussi l’occasion pour les professeurs de mieux cerner l’intérêt de cet environnement propice à la créativité.

Minecraft Education Edition débarque

Déjà disponible en Early Access depuis quelques temps. Mojang annonce maintenant la sortie officielle de l’Education Edition sur son blog. Ainsi, l’éditeur du jeux qui est une filiale de Microsoft indique que cette nouvelle mouture du jeu est disponible dans 50 pays et traduit dans 11 langues. Une manière pour Mojang de lancer son nouveau titre en grande pompe. Ensuite, l’éditeur met également en avant le fait que les professeurs pourront interagir avec leurs élèves dans l’univers de Minecraft via une application companion. Ce qui permettra aux professeurs d’afficher une vue d’ensemble via une map et de pouvoir également accéder à certains paramètres ou fonctionnalités. L’éditeur appuie également sur le fait que de nombreuses mises à jour sont prévurs afin d’améliorer le contenu mis à disposition. Un peu à la manière du jeu originel.

Enfin, Mojang appuie sur le fait que les profs auront les outils nécessaires « pour développer l’intelligence de leurs élèves ». Rien que ça. Le discours marketing de ce dernier semble un poil trop exagéré. Néanmoins, le jeu est à présent disponible pour 5$ par utilisateur et par an directement sur le site de l’éditeur.

Source : Mojang

Crédit photo : Mojang

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.