Microsoft : du nouveau au sujet de la Xbox One Scorpio et un casque de VR en préparation 1


Microsoft prépare le terrain de la VR notamment sur sa Xbox One avec le développement d’un casque. Ce n’est pas tout, la Xbox One Scorpio attendue pour la fin de l’année pourrait bien enfoncer la concurrence du côté de la puissance. Toutefois, lorsque l’on voit l’engouement suscité autour de la Nintendo Switch, est-ce important d’en avoir une si grosse ?

Microsoft prépare le terrain de la VR pour sa console de salon

La firme de Redmond souhaite sans doute rencontrer un succès identique à celui de Sony avec son Playstation VR. Le nippon a littéralement écrasé la concurrence. Avec un concept certes moins ambitieux que ses homologues PC, mais plus accessible. Avec la Xbox One, Microsoft souhaite sans doute avoir une proposition identique à destination de ses joueurs qui risqueraient d’être tenter par le giron de Sony. On comprend donc l’intérêt de la firme pour la réalité virtuelle. D’ailleurs, il est prévu une compatibilité avec la One et la Scorpio.

 

Les premiers casques de VR sont attendus pour cet automne. Ce sont des partenaires comme Acer ou HP qui commercialiseront ces casques de VR. La compatibilité avec les PC sous Windows 10 est bien entendue de la partie.

Xbox projet Scorpio où en est-on ?

La future Scorpio est prévue pour la fin de l’année. Toutefois, la console se veut la plus puissante du marché. Une information toute relative, notamment à l’égard de la Nintendo Switch. Pour mémoire qui intègre un SoC Nvidia le Tegra X1. Pas aussi puissant que ses concurrents. Néanmoins, le succès semble au rendez-vous. Toutefois, avec la VR et la 4K qui semble se démocratiser lentement. Cette puissance pourrait beaucoup servir aux futurs hits qui seront présents sur la plateforme. Cet argument pourrait faire mouche auprès de nombreux joueurs.

D’un côté, nous avons une console hybride capable de se transformer rapidement en console de salon ou mobile. De l’autre, un montre booster aux stéroïdes dont le but est de nous plonger en VR ou nous faire profiter des joies de la 4K. Noël 2017 risque d’être une période déterminante pour les fabricants de consoles de jeux.

Source : Forbes

Crédit photo : Forbes

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.