Microsoft Xbox Game Pass disponible à partir du 1er juin !


Pour moins de 10 euros par mois, les possesseurs d’une console de Microsoft pourront profiter du Xbox Game Pass, un service de location de jeux. Une offre alléchante dont on peut prédire sans grand danger un succès certains dés sa sortie.

Xbox Game Pass : Microsoft lancera le service dés le 1er juin

La firme de Redmond avance dans son projet de jeux par abonnement. On pourrait comparer son service avec Netflix, avec le streaming en moins, puisque Microsoft propose le téléchargement des jeux. Et non pas de jouer via une infrastructure dans le cloud. Toutefois, cela n’a pas que des inconvénients, certes il faut télécharger les jeux. Néanmoins, cela permettra aux joueurs disposant d’une modeste bande passante de jouer à tout le catalogue sans restriction. Ce qui est une bonne nouvelle. Ensuite, le Xbox Game Pass c’est une centaine de jeux disponible au lancement issue de la Xbox One, mais également de la Xbox 360. Le tarif est de 9.99 euros par mois et l’on peut tester le service gratuitement pendant 15 jours.

Ce n’est pas tout Microsoft va gâter ses abonnés Gold au Xbox Live en leur permettant un accès anticipé. C’est une manière pour la firme de chouchouter ses plus fervents admirateurs. Il y ont d’ailleurs déjà accès au moment ou j’écris ces lignes. Enfin, la firme précise que tous les abonnés au Xbox Game Pass pourront bénéficier de réductions sur les titres proposés. En achetant un jeu, les joueurs pourront d’ailleurs le conserver bien entendu même après avoir arrêté l’abonnement au service. Il est bon de rappeler que les jeux présents au catalogue n’ont pas vocation d’y être figé. Un turn-over est prévu pour renouveler souvent la liste des jeux disponibles. Ainsi, certains jeux pourraient disparaître pour laisser la place à d’autres. J’imagine, sans trop prendre de risque, que cette offre rencontrera un succès important auprès d’un large public.

Netflix cartonne et continue de recruter des abonnés, cap sur les 100 millions

Source : XboxGamePass

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.