Microsoft Teams : le concurrent de Slack débarque


Microsoft vient de présenter Teams, une plateforme collaborative qui vient chasser sur les terres Slack intégrant de nombreux outils permettant aux équipes de communiquer par chat ou visio conférence. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres fonctionnalités sont de la partie. Faisons le point sur l’annonce.

Microsoft Teams VS Slack

Ce n’est pas qu’on l’attendait particulièrement ! Tout d’abord, présentons la solution que concurrence la firme de Redmond avant de remettre les projecteurs sur elle. Slack est une plateforme de communication collaborative visant à fluidifier le traitement des informations entre les collaborateurs. Diverses solutions viennent s’y greffer puisque l’on peut par exemple citer Github, Dropbox ou encore Google Drive. Ce n’est pas tout puisque qu’un bot est également de la partie et apprend des actions de chaque utilisateur permettant ainsi de répondre facilement et rapidement à certaines requêtes. L’intelligence artificielle est donc de la partie via le machine learning. Lancé en 2013, l’entreprise pèse près de 3 milliards de dollars.

Ce qui explique l’intérêt de Microsoft à vouloir concurrencer la plateforme et ne pas passer à côté d’un juteux marché. On continue avec Teams, sa propre solution. Celle-ci ressemble beaucoup à Slack, que ce soit pour les discussions, les échanges divers de fichiers, etc… Un bot est également de la partie, le Cloud de Microsoft et ses diverses applications seront également proposés. Une vidéo de présentation montre également son interface qui se veut simple d’utilisation. On y voit que la solution fonctionne sur les smartphones, du moins ceux sous Android. Puis à la fin une longue liste d’applications Microsoft défile afin de démontrer l’intérêt de sa solution. Il est clair que la firme a clairement un coup à jouer dans ce domaine. Teams permettra de centraliser les différentes activités d’une entreprise afin de permettre aux équipes de coordonner leurs efforts. Maintenant, reste à voir l’accueil que recevra Microsoft Teams de la part des professionnels.

Source : Microsoft

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.