Microsoft rejoint la linux fondation et c’est sérieux Le pingouin passe par la fenêtre ?


Quand on y repense, c’est incroyable. Il y a de cela quelques années, cela aurait été inimaginable. Pourtant Microsoft devient membre platinum de la Linux Fondation. Bien qu’un rapprochement entre les deux mondes ait eu lieu avec l’arrivée du Bash d’Ubuntu au sein de Windows 10. La firme franchit encore une nouvelle étape avec cette annonce.

Microsoft devient membre platinum de la Linux Fondation

Linus Torvald doit certainement se tordre de rire après cette annonce fracassante. Lui qui il y a 25 ans démarrait les travaux d’un environnement qui connaît un succès croissant, bien qu’encore trop effacé de certains marchés comme celui du desktop. Cependant, avec l’arrivé d’ici la fin d’année prochaine d’Andromeda sur tous types de terminaux dont les PC, nul doute que le pingouin trouvera une notoriété grandissante sur ce secteur.

Ce n’est pas une mauvaise blague, Microsoft obtient une place de choix dans les décisions futures qui seront prises par la Linux Fondation. Puisque avec son rang de membre Platinum, une place dans le conseil d’administration de la fondation sera occupée par un membre de Microsoft. Ensuite, ce n’est pas tout puisque la fondation donne quelques petites précisions. Notamment sur le fait qu’elle est heureuse d’accueillir le nouvel entrant.

Microsoft n’a cessé d’augmenter son engagement dans les projets et les communautés open source. La société est actuellement le premier contributeur open source sur GitHub.

Une telle alliance aurait été inimaginable encore il y a de cela quelques années. Toutefois, l’entreprise avec Satya Nadela à sa tête prend une toute nouvelle direction. L’échec sur le marché du mobile est encore frais dans les mémoires. La firme compte bien redresser la barre et montrer qu’elle sait avancer et apprendre de ses échecs. Nul doute que dans les prochaines semaines ou prochains moins, de nouvelles annonces seront faites suite à l’arrivée de Microsoft au sein de la Linux Fondation.

Source : LinuxFondation

Crédit photo : 1Zoom

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.