Microsoft harmonise sa politique de màj sur tout ses Windows


Microsoft va simplifier la vie de bon nombres de professionnels et d’utilisateurs avec sa nouvelle politique de mise à jour. Fini les mises à jour individuelles et place aux cumulatives mensualisées.

Microsoft va appliquer les mêmes règles que sous Windows 10 aux autres itérations, Windows 7, 8.1 et même Server

Changement de cap pour les anciens Windows toujours maintenu pour le moment. Pour rappel, la fin du support étendu de Windows 7 est prévu au 14 janvier 2020. Tandis que pour Windows 8, le support étendu devrait s’arrêter au 10 janvier 2023. Ensuite, l’objectif initial d’un milliard de machines sous Windows 10 ne sera pas atteint selon la firme. Ce qui conduit surement la firme à changer sa démarche concernant les màj sur les anciennes moutures. C’est à partir du mois d’octobre que commencera ce nouveau cycle. Il faudra bien entendu que la dite machine ait bien eu cette màj d’octobre pour rentrer dans le rang. C’est une bonne nouvelle en soit pour bon nombre de personnes notamment les professionnels en entreprises comme les SysAdmin. Ces derniers verront ce changement d’un bon œil.

A lire : Microsoft continue sa vague de licenciement

L’objectif derrière ces màj cumulatives est de limiter au maximum la fragmentation et augmenter la fiabilité de son OS. Que du bon en perspective avec ces nouvelles règles. Enfin, pas pour tout le monde puisque une pétition a été lancé l’an dernier. Susan Bradley pointe cette politique de màj du doigt pour quelques carences. Cette dernière trouve que Microsoft ne documente pas assez ces màj cumulatives sous Windows 10. Faisant ainsi courir un risque important de crash voir de limitation sur certaines machines. Depuis son lancement, cette pétition n’a pas rencontré un grand succès, il faut le reconnaître. On dénombre pour le moment 6601 soutiens sur un objectif de 7500. Cela ne risquera pas de faire changer d’avis les dirigeants de la firme. Car comme on peut le constater, les règles de Windows 10 seront les mêmes sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows Server 2008 R2, 2012 R2.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.