Microsoft et Sony Xbox One S, Xbox Scorpio, PS4 Neo


L’E3 cette année a été riche en annonce, les gamers peuvent se réjouir de ce constat. Les 2 principaux rivaux du salon Microsoft et Sony ont présentés leurs nouvelles consoles « New New Gen? »

Microsoft et Sony à l’honneur

Les rumeurs étaient fortes ces dernières semaines concernant les 2 protagonistes, les actuels consoles de salon ne sont pas adaptées aux jeux vidéo 4K c’est un fait. L’UHD se démocratise, il devenait vital que les consoles de salon suivent le pas des consommateurs toujours plus friand de graphismes dernier cri.

Microsoft présente 2 consoles

Xbox One S

Cette nouvelle Xbox One (slim) sortira en août, les nouveautés seront les suivantes : la machine sera réduite de 40% (un gain de place non négligeable), compatible 4K, HDR et lecture de Blu-Ray UHD, disque dur de 500 à 2TO, manette customisable.

Microsoft et Sony

Xbox One S

Xbox « Projet Scorpio »

La prochaine console phare de la marque sortira en 2017 soit à peine 4 ans après la sortie de la Xbox One. Trop tôt? Difficile à dire. Phil Spencer président de la division Xbox, justifiant cela par l’innovation en constante évolution du secteur des jeux vidéo. En gros, bon pour l’évolution du secteur, mauvais pour le porte feuille. Pas beaucoup d’information sur cette nouvelle Gen, Phil Spencer ayant mentionné également la VR, la 4K, sans plus de précisions.

Sony dévoile sa nouvelle console

PS4 Neo

Selon Andrew House, la nouvelle console de Sony va tenter de concurrencer les PC haut de gamme. La raison principale selon lui est qu’à un moment donné certains fans de la marque ont tendances à aller voir ailleurs (sur PC donc), au bout d’un certain temps. Signe de lassitude ? Manque de nouveautés ? Certainement. Selon les propos de Andrew House, la PS4 Neo est en quelque sorte un « PC KILLER » rien de moins. Avec de telles propos, le monsieur de chez Sony va devoir envoyer du lourd pour ne pas perde la face. Cette nouvelle console n’est pas une nouvelle génération, c’est plutôt une version améliorée de la PS4 actuelle. La sortie est prévue en 2017, probablement pour concurrencer la nouvelle Xbox « Scorpio » qui sortira l’année prochaine.

A lire: Le salon de l’E3 en met plein la vue avec la VR

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.