Microsoft Azure

Microsoft et Adobe : nouveau partenariat basé sur le Cloud 2


Microsoft et Adobe main dans la main en vue d’un nouveau partenariat dans le Cloud computing. Puisque c’est Azure, la plateforme du géant de Redmond, qui accueillera prochainement Adobe Marketing Cloud. 

Azure, partenariat entre Microsoft et Adobe autour du marketing

L’annonce vient d’être faite lors de la convention Ignite à Atlanta. Les deux sociétés se connaissent bien entendu très bien et collaborent souvent ensemble. Ce nouveau partenariat n’est donc pas surprenant au premier abord. Puisque Microsoft entend bien rester un acteur majeur du Cloud pour continuer à renforcer sa position dans ce domaine. Adobe va fournir à Microsoft ses solutions marketings afin de les intégrer de manière poussées dans Azure, Adobe Marketing Cloud et Microsoft Dynamics 365. Les deux firmes souhaitent ainsi pousser les entreprises qui ne l’ont pas encore fait à passer par leurs services abrités dans les nuages. Adobe poussera naturellement ses clients à faire le choix de la plateforme Azure où elle est à présent implantée. Cela permettra des interactions intéressantes avec les services disposant de l’intelligence artificielle comme Cortana.

 Microsoft et Adobe les deux patrons sur scène

Microsoft et Adobe les deux patrons sur scène

Ensuite, ce partenariat sera autant bénéfique pour Adobe et Microsoft qui voient là une manière de mettre leurs compétences en commun dans le but de promouvoir leurs services. Le Cloud étant au centre de leur stratégie, nul doute que leurs offres feront de l’œil à bon nombre d’acteurs n’ayant pas encore osé franchir le pas. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à avoir penser à ce type de solution tout en un. Puisque Salesforce est sur les rangs également avec sa propre solution maison combinant à la fois CRM et ERP. Microsoft et Adobe tentent de leur côté de mettre en avant leur expertise, chacun ayant son propre domaine de prédilection. Avec une telle synergie, la concurrence n’aura qu’à bien se tenir.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.