Microsoft pourrait démocratiser la réalité virtuelle 4


La réalité virtuelle revient de plus en plus souvent sur le tapis en cette fin d’année. Pour cause, Microsoft serait bien parti pour devenir un acteur majeur de ce secteur. Puisque sa solution requiert bien moins de ressources que ses concurrents. 

Microsoft : un casque de VR à 300 dollars et une configuration moyenne exigée

Lors de sa dernière grande conférence qui a été l’occasion pour la firme de montrer son Surface Studio. Le géant de Redmond en a également profité pour présenter rapidement sa solution abordable de casque de VR. Ainsi, il serait question d’un casque qui tournerait aux alentours de 300 dollars. Néanmoins, on ne savait pas trop à quoi s’attendre concernant les prérequis côté ordinateur. Il semblerait que la dernière build de Windows 10 réservée aux Insiders aient quelques révélations à nous faire. Comme l’a constaté TheVerge, il serait question d’une configuration bien plus modeste que ce qu’exige les concurrents, à savoir Oculus et HTC.

A savoir : 4 Go de RAM, un port USB 3.0, une carte graphique DirectX 12 et un CPU disposant de 4 coeurs (l’hyperthreading est également pris en charge). Vous pouvez donc utilisez le casque avec un processeur dual core bénéficiant de l’hyperthreading. C’est une excellente nouvelle pour tout le monde. Cependant, il faut garder à l’esprit que ces prérequis pourraient encore évoluer étant donner que les travaux sont encore en cours de ce côté là. Toutefois, la démarche de Microsoft est à saluer car la firme se montre clairement concurrentielle avec une telle proposition. Un casque abordable et des prérequis relativement modestes vis-à-vis de la concurrence. L’entreprise a toutes les cartes en main pour devenir un leader sur ce marché. La sortie du casque ne devrait pas trop tarder non plus. Commercialisé par des partenaires de la marque, il est question de les trouver à partir de fin mars prochain.

holographic, microsoft

 

 

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge et Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.