Microsoft vient chasser sur les terres de Waymo (Alphabet / Google) les bagnoles toute une histoire


Microsoft ne compte pas rester sur le banc de touche concernant la conduite autonome. Histoire de ne pas laisser le champ libre aux concurrents comme Waymo, une filiale d’Alphabet, au même titre que Google. La firme de Redmond s’est associée avec d’autres sociétés afin de proposer sa propre vision.

Microsoft a Waymo (groupe Alphabet / Google) dans le collimateur

Je n’avais pas encore évoqué le cas de Waymo, cette filiale créé par Alphabet qui est un projet sorti tout droit des laboratoires Google X. Avec cette annonce, ce qui n’était encore qu’un simple projet comme tant d’autres, devient désormais une entité à part entière du groupe. C’est également un signal fort de la firme en direction de la conduite autonome. Il faut rappeler que Google est un pionnier du secteur, bien que la firme ait tardé à donner une nouvelle impulsion à ses travaux. Tesla reste pour ma part le constructeur leader dans le secteur des véhicules autonomes. Toutefois, cette domination risque d’être éphémère puisque de plus en plus de constructeurs se lancent à présent dans l’aventure. L’évolution ne pourra plus être stopper.

Devant ce constat, Microsoft ne pouvait pas non plus rester les bras croisés. De plus, son rival de toujours, Apple, s’est également lancé dans ce nouveau marché porteur. Néanmoins, l’approche de Microsoft ne se fera pas en solo. Un partenariat avec diverses sociétés est évoqué. Le cloud de la firme, Azure, serait utilisé, tandis que la communication entre véhicules (V2V et V2I) est au programme. NXP Semiconductors, que Qualcomm aimerait acquérir, fait parti de l’équipe. Ensuite, Cubic Telecom participera et partagera son expertise concernant la connectivité LTE. Enfin, la cartographie est laissée au soin d’Esri. Une démonstration est attendue lors du CES 2017 (qui pour rappel ouvre ses portes à Las Vegas dès demain), avec un véhicule issu de cette union.

Source : NewsWire

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.