Microsoft Band 2

Microsoft Band 2 : arrêt des bracelets connectés


Microsoft vient de déclarer qu’il abandonne les bracelets connectés. En effet, le bracelet Band 2 de la firme de Redmond est retiré de la vente et il n’y aura pas de 3ème génération. 

Microsoft Band : commercialisation Band 2 stoppée

On peut dire qu’à part Windows 10, les autres branches de Microsoft ne se portent pas bien. Après l’annonce de l’arrêt de la branche smartphones destinée au grand public, c’est au tour des bracelets connectés de subir le même sort, à savoir les Microsoft Band. C’est ZDNet qui révèle l’information suite à une déclaration de la firme de Redmond. En effet, les plus curieux ont peut-être remarqué que le Band 2 a disparu du Microsoft Store. C’est tout simplement du à un arrêt de la commercialisation de ce produit. Suite au contact de nos confrères, la firme a confirmé et a déclaré :

Nous avons vendu nos stocks de Band 2 et nous ne prévoyons pas de lancer un autre Band cette année. Nous continuerons à être disponible pour les clients du Band 2 à travers nos boutiques et canaux. Et nous continuerons à investir dans notre plateforme Microsoft Health, ouverte à tous nos partenaires matériels et applicatifs sur Windows, iOS et Android.

Avec cette déclaration, Microsoft annonce aussi qu’il n’y aura pas de version 3 de son bracelet connecté pour l’instant, et surement jamais d’ailleurs. Par ailleurs, on apprend également que la même occasion la société supprime également de son catalogue son kit de développement logiciel SDK.

Pour tous ces produits, la déclaration de Microsoft reste vague puisqu’elle ne dit pas clairement si tout cela est permanent. Cette dernière est valable pour cette année, c’est tout ce que l’on peut dire pour le moment. Au vue de tous les changements dans la firme ces derniers temps, cela laisse peut-être présager des nouveautés en préparation. Et pourquoi pas un Surface Phone dont on a déjà parlé, et qui remplacerait donc la gamme Lumia ?

Source : ZDNet

Crédit photo : Mobipicker

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.