Mi Pay : Xiaomi se lance aussi dans le paiement mobile NFC 2


Xiaomi ne s’arrête plus. Il lance à présent son propre système de paiement NFC en Chine : Mi Pay. Le service de paiement mobile vient désormais accompagner les autres, tels que Apple Pay, Android Pay ou encore Samsung Pay. 

Les paiements NFC vous permettent d’effectuer un paiement entre une puce et un terminal de paiement à faible distance. Les paiements mobiles permettent de stocker les informations des diverses cartes directement sur le mobile afin de pouvoir payer vos achats sans disposer directement de la carte. Le système sera le même en plaçant cette fois le mobile NFC près du terminal de paiement. Il faudra d’abord toutefois lancer l’application de paiement.

Lancement du Mi Pay en Chine

Xiaomi ne cesse de se diversifier. Il devient notamment un grand constructeur de smartphone à très bon rapport qualité/prix, à l’image du Xiaomi Redmi 4. Il lance officiellement son système de paiement NFC : le Xiaomi Mi Pay. Plutôt dans l’année, la firme avait déjà dévoilé un partenariat avec l’organisme regroupant près de 200 institutions financières, China UnionPay. Et voilà que le lancement est désormais officiel ! A l’heure où je vous parle, Xiaomi a déjà conclu un accord avec sept banques locales :

  • Bank of Communications
  • China Construction Bank
  • China Merchants Bank
  • Huaxia Bank
  • Industrial Bank
  • Minsheng Bank
  • Ping An Bank

Mais ce nombre devrait se voir augmenter d’ici la rentrée prochaine. Malheureusement, ce système de paiement est pour l’instant réservé uniquement au smartphone Xiaomi Mi 5 car c’est le seul à disposer de la technologie NFC. Il va falloir que le fabricant chinois se mette un coup de pied pour étendre cette technologie sur plusieurs de ses modèles, comme par exemple le prochain Xiaomi Mi Note 2. A l’heure actuelle, aucune information a été dévoilé sur l’activation de ce service.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.